facebook UN ATHLÈTE AUX FOURNEAUX – Buddha Station

© 2021, Buddha Station

Actualités

UN ATHLÈTE AUX FOURNEAUX

Vélo de montagne, ski de poudreuse, 1/2 ironman, sont des défis qui nécessitent une forme assez hors-norme. Et bien c’est souvent en poussant son petit Émile dans le baby joggeur que notre Lio s’y prépare.

Au-delà d’un exutoire, ces activités hautes en émotions sont pour lui un mode de vie : respirer, suer pour se centrer.

Le chef aux yeux bleus perçants a bossé comme chef de soir plusieurs années à la célèbre maison Toqué, en collabo avec Normand Laprise, qui même le cite dans son dernier recueil. C’est pour mieux exprimer ses idées et rencontrer les gens directement, qu’il mit sur pied « LIO service de traiteur haute gamme ».

C’est entre la préparation de pétoncles princesse – de jus de fraise – de mousseline d’estragon et de bonbons de foie gras sur pain brioché – de purée de dattes et sel de l’Himalaya – que Lionel a accepté le défi de concevoir notre bol automnal. Plus précisément : vous réchauffer à coup de saumon en robe d’épices, de jus réduit aux parfums indiens et d’une nouvelle sorte de grains … qui sont plutôt des légumes! Vous êtes à Montréal? C’est à partir des cuisines du club Mansfield, plus précisément du bistro qui porte son nom, qu’il prépare ses événements de haute voltige.

www.lio.cc