DANS LE GARAGE DE MARJORIE



J’étais presque jaloux lorsque la porte coulissante électrique s’est déployée et que je l’ai entendue m’inviter à entrer.

La pièce habituellement réservée aux bébelles de gars, a été transformée à sa sauce: une longue table, un frigo immense, des tonnes d’épices, des ouvrages de référence culinaire et pis des tasses à mesurer par-ci, des culs-de-poule par là.

J’allais récupérer quelques tests en lien avec le mandat que je lui avais donné: créer le bol automnal.

On s’est raconté des parcelles de nos vies. Des extraits de son parcours atypique: découvre la cuisine grâce à sa grand-mère, drop-out du centre de formation professionnelle d’Arvida, mère d’un garçon de 6 ans, a usé ses couteaux dans les brigades du Toqué et du Laurie Raphaël, finaliste de l’émission les chefs, candidate à Top Chef France, stagiaire culinaire à Annecy, France dans un 2 étoiles Michelin, chroniqueuse à Salut-Bonjour Weekend et dans plusieurs publications, enseignante aux Touilleurs, rédactrice d’un livre pour Minçavie, finisher du 1/2 marathon rock and roll de Las Vegas, maniaque assumée d’organisation, travailleuse autonome, elle fait du stylisme culinaire, de la rédaction, des chroniques et réalise des mandats de consultation.

Nul doute que son expérience variée, mêlée à sa personnalité charismatique fait d’elle une chef qui a su se tailler une place de choix dans l’élite québécoise.

Ajouté au panier