6 idées de repas simples, parfaits pour le retour au bureau !

Presque 2 ans de télétravail à manger le même sandwich à l’heure du déjeuner… Ou préférez-vous manger les restes du repas de la veille ? Ce qui est sûr, c’est qu’on veut de la SIMPLICITÉ pour le midi. Des idées de repas pour le bureau simples et efficaces, sans prise de tête pour se remettre au travail le ventre plein ! On vous présente donc 6 idées de repas pour le bureau tout simples avec un bonus à la fin de cet article. 

1. Idée de repas pour le bureau : un sauté de légumes aux crevettes

Un sac de légume style asiatique surgelé, des crevettes précuites et décongelées la veille et vous pourrez vous faire un sauté de légumes simple et rapide ! Faites cuire le tout dans une poêle avec de l’huile d’olive, ajoutez de l’huile de sésame grillée et des graines de sésame à la dernière minute. Une idée de repas à emporter au bureau qui fera saliver vos collègues dans la file d’attente pour le micro-ondes !

2. Salade de couscous feta et pois chiches

Cette idée de repas pour le bureau est synonyme de fraîcheur et de légèreté. Ah oui, une salade healthy, rapide et facile à préparer ! Cuisinez votre couscous (avec un peu de jus d’orange pour ajouter de la douceur à votre recette), coupez des légumes en dés, ouvrez une boîte de pois chiches et émiettez la feta ! Pour ce qui est des légumes, optez pour des légumes de différentes couleurs! Tomates, concombres, poivrons… permettez-vous d’être créatifs !

Pour des saveurs authentiques, versez de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique sur votre salade ! Et pour encore plus de fraîcheur, ciselez quelques feuilles de menthe ! Ces dernières sont également connues pour leurs propriétés digestives. 

3. Pizza sur Baguette

Trancher la baguette, mettre la sauce, des charcuteries ou des protéines de soja, du fromage et le tour est joué ! Comme on dit : « soit vous mangez de la pizza, soit vous êtes jaloux de celui qui mange de la pizza. » 😂 

Simple simple simple ! Cette idée de repas pour le bureau est rapide, savoureuse et simple !

4. Ramen de tofu ou crevette

Prenez un plat de Buddha-Station, ajoutez du bouillon en poudre, des légumes surgelés, de l’huile, du ramen ou des nouilles, la protéine de votre choix et à l’heure du déjeuner, vous n’avez qu’à ajouter de l’eau bouillante ! Voilà une idée de repas pour le retour au bureau qui va en impressionner quelques-uns ! 😉

5. Un sandwich PAS plate : le banh-mi

Pour ce classique vietnamien, voici une astuce : préparer plusieurs portions de carottes et daikon marinés à l’avance !

Vous n’aurez qu’à découper votre baguette en deux, et ajouter le pâté de foie, les condiments et les légumes. Avez-vous déjà impressionné des collègues avec… un sandwich ? Si la réponse est non, c’est le repas à emporter au bureau qu’il vous faut ! 😆

6. Trempette mexicaine

Une idée de repas pour le bureau aux saveurs mexicaines, pourquoi pas!

Dans un plat, mettre en étages de la crème sûre, de la sauce salsa, des légumes finement tranchés, des lentilles et du fromage. Vous n’aurez qu’à emporter vos tortillas et le tour sera joué !

Idée de repas pour le bureau bonus : plus simple que jamais !

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous êtes constamment à la recherche d’idées de repas faciles pour le bureau !

Buddha-Station vous propose un service de cafétéria digitale pour votre entreprise : précommandez vos repas favoris, recevez-les le lundi et mangez ! 

Et oui, des repas sains et artisanaux à seulement 12$ qui vous feront économiser 40 minutes d’attente pour un burger-frite à 22$ lors d’un midi trop agité !

Quel est le petit plus de Buddha-Station ?

Vous pourrez réutiliser nos contenants pour vos prochaines préparations de repas ! Ils vont au :

  • micro-ondes, 
  • au lave-vaisselle et 
  • au congélateur.  😉