LES 10 MYTHES SUR LA BOUFFE SANTÉ - Buddha Station
Livraison à ta porte Take-out à notre flagship
Chroniques

LES 10 MYTHES SUR LA BOUFFE SANTÉ

Pourquoi la bouffe santé n'accroche pas tout le monde?

Vous avez surement déjà entendu :

— Nahhhh, jsuis pas herbivore, la luzerne j’aime pas 🙁

— Ma-Tante-Grano essayait souvent de me passer du tofu en cachette, je la démasquais toujours.

Classique n’est-ce pas? J’ai donc listé les 10 mythes qui collent à la bouffe santé, avec un objectif clair :

Déconstruire les fausses perceptions minant l’éclosion de nouvelles habitudes alimentaires.

1 – J’ai horreur du tofu

J’gage que je te fais avaler des protéines les yeux fermés et pis que tu sauras jamais jamais que c’est de la protéine de soya tellement que notre miso au caramel est dope!

2 – J’vais prendre la salade César

C’est probablement dans les pires choix du menu au restaurant généraliste du coin! Tu vas te taper au bas mot 1000 calories en bacon, croûton et mayo.

3 – Un sandwich pas-de-beurre-ni-mayo

Le pain que tu as choisi est bourré de sucre, de msg et la viande est conservée avec un max de nitrites. Moins gras peut-être … santé? Définitivement pas!

4 –  Ça coûte un bras

Bio est une certification tellement galvaudée que sur certains produits, elle ne vaut pas la peine. Acheter des produits locaux, de fournisseurs connus et en mettre moins est souvent une approche plus performante.

5 – C’est long et compliqué

Si l’employé à rastas fume du pote sous prescription et que le café végétation du quartier que tu fréquentes n’est pas structuré … y’a d’autres options!

6 – J’vais manger des sushis

Dans vos makis plein de goûts et de couleurs, y’a beaucoup de riz, du tempura, de mayos créatives et de crevettes frites … besoin de plus d’explications?

7 – Les salades c’est pour les lapins

Y’a des salades boring, d’autres zéro santé, mais certaines vraiment bien montées. Mais la bouffe santé ne rime surtout pas avec salade, entre autre, regarde bien la popularité des faux burgers exploser dans les prochains mois

8 – J’vais avoir faim 2 heures après

Santé ne doit pas s’accorde avec régime, calcul de calories, ou encore sentiment de privation. La bouffe santé doit être colorée, sexy, goûteuse, généreuse. Ou bien … Laisse tomber!

9 – Ça goûte sec

Aucune raison pour que la nourriture santé goûte sec ou soit arabe. Y’a de mauvais chefs partout et malheureusement la créativité n’est pas une qualité universelle!

10 – J’suis pas au régime

Ah ouin! Les choix santé c’est pour perdre du poids? Moi je pense que c’est pour booster ta machine de haute performance, pour être productif, allumé et vivre plus longtemps.

 

Tu te reconnais dans cette liste? Ça te fais penser à Jean-Pierre au bureau? Je te met au défi d’essayer un de nos bols et pis … coller un de ces 10 mythes entourant la nourriture santé à celui que tu manges. Impossible je te jure!

Parce que pour coller et pis faire oublier le réflexe du trio burger, la nourriture positive doit être sexy, rapide, accessible, performante et … miammm!